lundi 23 décembre 2013

De Palmas chante le Portugal

OK De palmas sonne plus Espagnol ; mais je voulais rendre hommage à ces milliers de portugais qui peuplent nos villes et nos vies. De façon générale, je les trouve fort sympathiques, et comme on dit souvent : qui aime bien, chatille bien !


(Je me souviens de tout)

Je me souviens de tout
De la présence de poisson dans l’air
Je me souviens surtout
Que nous avions quitté Madère
Y’avait plein d’migrants
A l’embarcadère

(Regarde moi bien en face)

Oublies donc les tapas
Souvent c’est dégueulasse
Tu verras c’est sensas
Les accras de morue

(Sur la route)

On a fait un foot avec mon pote José
Il a fait un shoot, et nous a tous dribler
Ca y’a pas de doute, c’est un joueur né
Si seulement il savait lire,
Mais il sait même pas compter

(Tomber)

Dix heures tu m’as laissé
Pour reprendre le chantier
Dix heures tu m’as laissé José, José
Dix heures tu m’as laissé
La pause pas terminée
Dix heure t’es retourné bosser, bosser


Ah oui, et au fait joyeux noël à tout le monde, et pas seulement aux portugais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Archives du blog